bickel-conférencier-santé-vitalité-auteur-dessinateur-BD-illustrateur
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Hystérie collective

Les médias nous bombardent d’informations sur les risques de contamination. Ils créent une véritable panique au sein de la population. Au moindre symptôme, on court à l’hôpital.

Le coronavirus n’a pas provoqué d’amplification significative de la mortalité générale en France.

Le plus souvent, les malades ne meurent pas de la grippe, mais de faiblesses induites par une ou plusieurs déficiences et autres maladies chroniques. La plupart sont des personnes âgées en mauvaise santé et surmédicalisées.

Arrêtons d’avoir peur car on nous ment

La peur de la contagion déprime le système immunitaire et aggrave le risque de développer les symptômes.

La grippe saisonnière tue plus que le coronavirus

Chaque année, en France, entre 2 et 8 millions de personnes sont atteintes de la grippe et environ 10 000 personnes en meurent. Les décès liés à la grippe sont le plus souvent dus à des traitements médicaux inadaptés sur des personnes déjà déficientes. L’acharnement médical visant à supprimer les symptômes est meurtrier.

A côté de cela, la mortalité par le coronavirus semble dérisoire.

Microbes et virus ne sont rien, le terrain est tout.

Les maladies, dites infectieuses évoluent naturellement vers la guérison

Faire baisser la fièvre est un non-sens meurtrier. Cela fait 50 ans que le Prix Nobel de Médecine français André Lwoff l’a démontré. De grands spécialistes des virus au monde ont confirmé que la fièvre est une réaction de défense salutaire. Voir l’article :

La fièvre, un processus vital

Se précipiter sur des anti-inflammatoires est parfois un facteur d’aggravation de l’infection. Ces produits sont immunodépresseurs, jusqu’à être mortels.

Des autorités politiques criminelles

Après avoir obtenu de très bons résultats, le gouvernement de Shanghaï recommande officiellement la vitamine C pour soigner le COVID-19.

Cela fait des dizaines d’années que les spécialistes de la médecine orthomoléculaire obtiennent des résultats inespérés avec de fortes doses de vitamines C, même dans les pathologies lourdes.

En France, une campagne médiatique de dénigrement de la vitamine C s’est considérablement accentuée ces dernier temps.

Expert mondial en matière de maladies infectieuses, le professeur Didier Raoult a annoncé dès le 25 février 2020 que la chloroquine est le traitement le moins cher et le plus simple. Il propose une dose de 500 mg / jour, avec une guérison en 3 à 5 jours.

Le traitement sera démenti par le ministère de la santé français.

On vient de découvrir que, en date du 15 janvier 2020, le gouvernement a pris un arrêté stipulant que :

“Est classée sur la liste II des substances vénéneuses l’hydroxychloroquine sous toutes ses formes.”

Voici le texte de l’arrêté en date du 15 janvier 2020.

A l’inverse, le Président Trump a immédiatement réagi pour faire le maximum, afin de mettre ce produit à disposition de toute la population, aux USA.

Au lieu d’appliquer ce qui a été fait en Chine et ailleurs, de prendre en considération les recommandations du professeur Raoult, le traître, qui joue le rôle de Président de la République, met en place la suspension des libertés fondamentales par le confinement de la population !!!!

D’ailleurs, ce n’est pas le virus qui est dangereux mais tout ce qui se trame derrière. Avec ce félon de Macron au service des banques, de Big Pharma et autres prédateurs, nous sommes bien servis.

Dictature

Des moyens efficaces pour arrêter cette pseudo pandémie existent et font leur preuve. Contrairement à ce que l’on nous martèle, ce confinement est inutile. Nos autorités préfèrent la répression et des lois liberticides, au lieu de s’attaquer aux vrais problèmes.

Gravement menacées, la République de Taiwan et la Corée du sud, par exemple, ont pris des mesures intelligentes, pour rapidement juguler la propagation de l’épidémie sans confinement.

Jamais de conseils efficaces pour renforcer le système immunitaire !

Nous assistons à un effondrement du système immunitaire chez l’homme d‘aujourd’hui. Beaucoup n’ont plus de système de défense efficace. Une personne en bonne santé, ayant un système immunitaire qui fonctionne normalement, ne peut pas être affectée par des microbes et virus, même réputés dangereux.

Tout le monde peut renforcer son niveau d’énergie. Mais dans un système où une puissante industrie a besoin de malades pour prospérer, cela n’est pas enseigné.

En appliquant les méthodes naturelles de santé, nous pouvons rapidement remonter notre immunité. Ceux qui ont fait l’expérience d’une nourriture vivante, peuvent en témoigner.

En résumé, ce qu’il faudrait faire :

Réduire ou supprimer la consommation de céréales (et surtout des pâtes) et des glucides (sucres) en général.

Supprimer les produits laitiers et réduire la consommation de viande (surtout viande rouge).

Les fruits et légumes crus biologiques devraient être la base de notre alimentation.

Avec ce type d’alimentation, nous avons un bon microbiote. Environ 70% de notre immunité est en lien direct avec l’intestin.

Éviter l’exposition aux rayonnements électromagnétiques pathogènes (difficile de nos jours).

Soleil. Exercice physique et repos suffisants. Bains glacés (avec précaution) ou chauds selon le cas. Voir l’article :

Bains chauds ou bains glacés ?

D’autre part, veiller à un bon équilibre émotionnel. Ne pas se laisser emporter par le négatif. En élevant notre niveau de conscience, nous élevons notre niveau vibratoire et renforçons notre système immunitaire.

René BICKEL – mars 2020

Si cet article vous a plu, merci de le partager autour de vous. Voici le lien à transmettre en le “copiant-collant” :
https://www.bickel.fr/2020/03/strategie-pour-ne-pas-etre-affectee-par-le-coronavirus-covid-19/

Un grand merci à Elisabeth OLORY, auteur du blog Histoires de guérisons, dont l’aide très précieuse en matière d’informatique (mise en page de ces articles et envoi des messages) est inestimable.

Livre à paraître dans quelques semaines

25 réponses

    1. Merci , encore et comme toujours vous mettez le bon éclairage sur ce qui se passe .
      C’est un peu lourd au quotidien de vivre en dehors de la doxe gouvernementale, mais il faut accompagner cette étrangeté et non pas lutter contre, tout en se protégeant soi même … tout un programme .
      Merci pour votre soutien .
      Je vous embrasse

  1. “Nous vivons une crise planifiée par nos élites mondiales” Pourquoi aduler les dirigeants avec cette dénomination “élites”, “nos élites”, on les critique ou on les adule avec un vocabulaire affiné par les publications dominantes ? Tenons en nous à la réalité, ils s’agit de dirigeants, de personnes influentes en accord avec le systèmes dominant, de gens au pouvoir etc, mais sont-ils suffisamment brillants pour mériter l’adjectif élite même de la part des gens qui les critiquent ? C’est une autre question qui devrait être soupesée au cas par cas! Et pour être plus sûr la critique devrait se mettre d’accord sur des termes plus approprié, par exemple suivant le contexte simplement politiciens, industriels, lobbyiste, scientifiques avec conflits d’intérêts etc. En fait il manque un terme non élogieux pour les qualifier tous ensemble, un terme neutre serait simplement influenceurs du système, peut-être con tractable en influenstème ? Ou simplement les dominants dans un contexte temporel déterminé.

  2. “L’acharnement médical visant à supprimer les symptômes est meurtrier” Exact! Mais comment un système à t-il été assez fou pour proposer ces “solutions” et comment les patients arrivent t’ils à croire ces aberrations ? Une attitude prédatoriale et un endoctrinement dès l’enfance sont des débuts de réponses! Il y a aussi un manque d’effort incroyables niveau prévention,, par exemple :
    Étalage de crème solaire plus ou moins toxique à pléthore sans se préoccuper de la vitamine D. qu’elles empêchent de générer.
    Hivers enfermé ou emmitouflé avec 75% de la population déficiente en vitamine D sans aucune politique de santé publique pour contrer le phénomène, mais de qui se moque t’on?
    On peut faire des raisonnements équivalents mais un peu moins spectaculaires pour beaucoup d’autres micro-nutriments, et attention aux vitamines chimiques, elles contiennent souvent des isomères presque équivalents qui encombrent et encrassent les organismes!

  3. Bon, je suis d’accord avec l’essentiel …. mais dire que le Covid 19 tue moins que la grippe!!??? Là, les 10000 sont depuis très longtemps dépassés. L’article a été écrit mi mars donc, je comprends, mais faudrait corriger cela … surtout que cette phrase se trouve pas loin sous “…. on nous ment”. Là, “c’est celui dit qui qui est” comme on disait dans les cours de récréation. Je mange alimentation vivante depuis 16 mois et je suis d’accord sur le fond de votre article. Je souscris aussi aux propos de ce médecin juste avant moi. Effectivement, ceux qui ne savent pas et surtout n’arrivent pas à modifier leur alimentation et leur comportement sanitaire se demandent comment faire, et ils ont besoin en urgence d’une intervention d’urgence, comme d’une béquille. Changer ses addictions alimentaires et comportementales passe bien sûr par le savoir que vous apportez, mais aussi par un long travail sur soi qui est souvent d’une difficulté extrême et nécessite souvent un temps long. Mangez vivant et ouvert aux autres qui rament … Bises.

  4. Bonjour
    En tant que médecin généraliste à orientation naturo avec expérience « sur le vivant » (cf mes patients), je confirme tout à fait vos propos.
    Toutefois, ce genre de propos que nous tenons est difficile à faire admettre à celles et ceux subissant une pathologie alors qu’ils sont plus faciles à l’être chez les bien portants (qui continuent à l’être car suivant nos conseils)
    Cdt
    Dr WJ

  5. bonjour,
    je suis d’accord avec le fait que “coco19” s’attaque aux gens affaiblis par une mauvaise hygiène de vie. Depuis que je mange quotidiennement des vraies tisanes médicinales (ortie, clou de girofle, artichaut…) je ne chope plus de virus graves. Faire du sport est aussi un moyen de rester en forme et éviter l hôpital (la peur du virus nous affaiblit davantage)

  6. Merci, c’est une “bouffée” d’air frais au milieu de tout ce catastrophisme complètement injustifié.
    Que vont-ils nous inventer, et qui doit d’ailleurs être déjà prêt dans leurs “tuyaux”, selon la “stratégie du choc” si bien expliquée par Naomi Klein.
    Bravo, bravo, bravo.

  7. je trouve votre pensée très juste et ce virus permettra peut être à chacun de réfléchir

    je constatais depuis quelque temps que les gens qui venaient me consulter étaient plein de
    radioactivité et leurs vibrations énergétiques basses
    une fois celles ci remontées la radioactivité baissait voire disparaissait
    je suis convaincue que de bonnes vibrations une bonne santé ne pas avoir peur suffisent à éradiquer le problème

  8. BONJOUR RENE

    EXCELLENT TON DERNIER ARTICLE – AVIS SUR CE QUI SE PASSE EN CE MOMENT

    COMME TOUJOURS VENANT DE TOI – BONNES EXPLICATIONS

    AU PLAISIR DE TE REVOIR

    JEAN CHARLES

    1. Aucune je pense…. c’est sûr qu’aujourd’hui le bon sens n’a plus de valeur.
      Les gogos décérébrés n’ont confiance qu’en les résultats d’etudes qui ont engraissé big pharma.

      Et puis de toutes facons, lorsque, comme l’autruche on a le cul en l’air et la tete dans le sable, il n’y a pas moyen de lire de moindre compte-rendu d’étude…. ya pas assez de lumière….

      Continuez a croire que seul prévalent l’argent et le pouvoir…. Darwin fera le reste et ca liberera le monde des esprits toxiques.
      Juste…. aucune plainte ou chialerie ne sera tolérée ^^

      Belle épidémie a tous ! ;-)

  9. Lorsque il n’existe rien d’autre pour stopper la maladie et les milliers de morts, tenter l’antipaludéen dans le Covid 19 présente peu risque, le produit est validé depuis des décennies partout dans le monde avec quelques effets secondaires connus et sans gravité. Et alors !
    Le mieux est l’ennemie du bien, et à défaut, moi, je veux l’essayer plutôt que crever !

    Quelle est la raison politique cachée de classer, de toute urgence, la chloroquine en substance vénéneuse afin qu’aucun médecin ne puissent la prescrire sans dérogation.
    Coût du traitement pour la population 2cts/j par patient.

    Quelle est la raison politique cachée, dans la même période de pandémie mondiale, d’installer des milliers de radars sur toutes nos routes.
    Coût pour la population à 200 000€ pièce .

    Pénurie de tests, pénurie de masques, pénurie de respirateurs, pénurie de médecins, pénurie de moyens hospitaliers. La France 5ème puissance mondiale !
    Avant tout, pénurie de Bons Pères de Famille.

    o. godin

  10. Si tu te rappelles des soirées à Orbey . Si tu te rappelles des films présentés sur les eaux ionisées … si tu te rappelles que l’eau organique ( tous les jus de fruits et legumes sont ionisés et ont un redox entre -50 et -200 mV ( des antioxydants ) cela confortera tes explications.

    Un petit détail : les eaux ionisées acides ionisées à Ph de moins de 2.5 détruisent tous les microbes dont les coronarovirus dans la seconde…

    Le simple rincage des voies respiratoires, des voies nasales et des sieges ORL eliminent tous les virus présents… le simple trempage des mains stérilisent les surfaces mouillées.

    C’est dire le travail de communication que tu peux orchestrer

    Bon courage et bonne journée à tous

  11. Si je peux me permettre, il ne faut pas tout supprimer mais surtout manger des produits de qualité et le plu sain possible.
    Il faut essayer de manger de tout sans excès et de préférence des variétés anciennes.
    Il est vrai que les docteurs ne préconisent jamais les vitamines comme remède.

    1. Il ne faut supprimer les maladies , parce que les maladies sont des guérisons et des désintoxications nécessaires , mais il faut rechercher et supprimer leurs causes . Si nous ne cherchons pas et ne supprimons pas les causes des maladies , les problèmes de santé s’accumulerons de plus en plus et leurs suppression sera de plus en plus difficile .
      Pour se faire aider , il faut consulter un thérapeute compétent .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.