bickel-conférencier-santé-vitalité-auteur-dessinateur-BD-illustrateur
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Résistance par le boycott

C’est bien connu, tout le monde veut changer le monde mais ceux qui posent des actes pour le changer ne sont pas nombreux.

Manifester ne sert à rien, voter ne sert à rien et les pétitions ne servent à rien.

Par contre, nous aurions la possibilité « d’ affamer » nos ennemis en cessant de les nourrir.

Insignifiant à l’échelle individuelle, le boycott est une arme considérable lorsqu’il est démultiplié par des centaines de milliers de consommateurs déterminés.

Nous pouvons choisir à qui donner notre argent.

Boycott des produits de l’industrie alimentaire

Le consommateur devrait prendre conscience de l’immense pouvoir qu’il détient, en choisissant de ne pas consommer les produits provenant d’une industrie néfaste pour la santé et l’environnement.

Cette industrie nous vend des produits frelatés, dévitalisés, truffés de produits chimiques, emballés dans des plastiques polluants…

Elle ne semble pas ce soucier de la répression des fraudes qui s’acharne plutôt sur les petits producteurs et transformateurs.

Lié à l’industrie agroalimentaire, l’objectif premier est de développer avant tout le chiffre d’affaires, sans tenir compte des effets néfastes de ses produits.

Big Pharma, une industrie toute puissante
qui joue avec notre santé

Par la surconsommation de produits souvent inutiles et dangereux, l’industrie pharmaceutique est devenue toute puissante. Cela lui a permis d’infiltrer toute les institutions de santé et surtout de corrompre le monde politique et médiatique.

Dès leur début, sous l’impulsion de la famille Rockefeller en particulier, la plus emblématique des représentantes du capitalisme pétrochimique et pharmaceutique, Big Pharma n’a laissé la place qu’à la chimie, en écartant les vieux remèdes naturels.

En 1911, la Cour Suprême des Etats-Unis a déclaré John Rockefeller et son empire , coupables de corruption, de pratiques illégales, d’escroquerie et a condamné cette entreprise à disparaître. Mais Rockefeller, confiant dans ses appuis politiques, n’en tient pas compte, ne dissout pas son entreprise et n’est jamais inquiété.

Les élites économiques sont au-dessus des lois.

Les pays riches, grands consommateurs de médicaments, connaissent un fléchissement de leur espérance de vie.

Alliée à d’autre entités voraces comme les Rothschild qui contrôlent le secteur bancaire, cette élite maléfique se cache aujourd’hui derrière de puissants groupes comme  BlackRock, Vanguard, State Street.

Ces groupes financiers ont pris le contrôle de presque tout le secteur de la consommation, y compris le monde agricole.

Ils ont réussi à corrompre le monde scientifique et médical qui se tait sur leurs méfaits et sur la toxicité des denrées des grandes marques de l’agroalimentaire.

Médecins et scientifiques sont eux-mêmes laissés dans l’ignorance des effets des aliments carencés et toxiques, de la même façon qu’ils le sont pour les produits pharmaceutiques et la chimie agricole.

La puissance des BlackRock, Vanguard ou State Street dépasse notre entendement.

Ils possèdent une grande partie des actions de presque toutes les grandes entreprises, ainsi que les actions des investisseurs de ces entreprises. Ils ont pris une place démesurée dans l’écosystème financier mondial.

BlackRock et Vanguard sont les principaux actionnaires des laboratoires qui fabriquent les injections expérimentales contre un virus qui n’a jamais été isolé.

La pandémie COVID, astucieusement orchestrée, leur a permis de se gaver encore davantage.

Celui qui détient l’information détient le pouvoir

Ces nouveaux maîtres du monde ont pris le contrôle sur les hautes sphères de la politique et des médias.

Ils ont réussi à créer un conditionnement collectif si puissant que l’idée même de révolte ne viendra même plus à l’esprit d’une grande partie des humains sur cette terre.

En France, des sommes colossales, payées par nos impôts, sont versées aux médias.

Ainsi, ces tyrans peuvent encore profiter davantage de la crédulité humaine.

Il est donc important de ne plus payer pour des médias subventionnés pour nous mentir, car aux ordres de l’élite.

Reprendre notre pouvoir

Cessons de donner du pouvoir à ceux qui œuvrent pour nous transformer en esclaves.

Commençons à penser par nous-mêmes. Soyons nos propres maîtres. On nous a fait oublier que nous sommes tous des êtres d’origine divine, dotés d’une puissance phénoménale.

Nous pourrons influencer favorablement aussi bien notre parcours individuel que notre parcours collectif lorsque nous serons suffisamment nombreux.

Élevons notre niveau de conscience, et, ensemble, nous pouvons reprendre le pouvoir.

Nos pensées influencent notre état d’être et donc notre futur.

Cultivons notre propre bonheur et nous aiderons ainsi les autres à faire de même.

Nous devons aussi agir sur le plan de la matière

Cultivons notre santé pour ne plus être dépendant de Big Pharma.

Une meilleure nourriture joue un rôle important pour être en meilleure santé. Une bonne santé nous évitera d’avoir à subir les effets secondaires de médicaments toxiques ainsi que les risques d’être à la merci de maladies chroniques.

Boycotter, autant que possible, les produits de l’industrie alimentaire est devenu un devoir.

Consommons local et privilégions les produits frais et de saison. Autant que possible, approvisionnons-nous directement chez les producteurs. Allons faire nos achats dans les marchés et non dans les supermarchés. Le marché est le lieu idéal pour rencontrer les producteurs de nos régions.

Prenons conscience que les aliments issus de l’agriculture chimique nous polluent et nous rendent malades tout en polluant aussi l’environnement et détruisant la biodiversité.

Banques : privilégier les espèces

De nos jours, il est difficile de se passer des banques et les nouveaux moyens de paiement numériques sont largement répandus. Il est cependant (encore) possible de payer en espèces. Donc il est important de privilégier autant que possible ce moyen de paiement.

La disparition du « cash », c’est à terme, la disparition de nos libertés, en nous rendant complètement prisonniers des banques.

Ne plus être consentant

La domination des tyrans ne tient que par le consentement des individus.

Nous avons tout à gagner en appliquant autant que possible ces boycotts.

Le but étant, pour sortir de la servitude, d’entrer dans une démarche menant vers une souveraineté individuelle.

La résistance consiste aussi à être en pleine santé, à déborder d’énergie et de joie de vivre.

La désobéissance civile est la meilleure forme de résistance mais elle est difficile à mettre en application tant que nous restons minoritaires.

La résistance va de pair avec une pleine santé, une énergie débordante et une belle joie de vivre communicative.

René BICKEL Décembre 2022

13 réponses

  1. Merci René, globalement ceux qui te connaissent ou/et côtoient sont déjà dans cette démarche. Perso depuis au moins 25 ans quand j’ai décidée d’être végétarienne pour différentes raisons.
    Un jour l’Être humain aura une expansion de conscience suffisante pour que l’involution s’arrête…

    1. végétarienne, ça n’a rien a voir avec le propos et dans la bible on peut lire que “dans la fin des temps, tout ce qui était sacré par Dieu ne le sera plus…” on est fait pour consommer de la viande comme le loup et de l’herbe comme les brebis.

  2. J’ai découvert , que les mensonges nous empoisonnent de plus en plus , tant que nous ne cherchons pas la vérité , souvent évidente . Les menteurs deviennent sourds et aveugles , pour les obliger à tourner en rond comme les alcooliques , pour qu’ils ne puissent pas faire beaucoup de dégâts au monde parfait . Les images d’animaux qui tournent en rond me semblent être des arnaques crées par ordinateur pour nous faire peur , mais il ne faut pas sous estimer les ondes électromagnétiques dirigées pour nous réduire à l’esclavage .

  3. Tu penses bien René combien je cautionne ta façon de voir les choses,je pense et agit pareil,puissions-nous tous faire pareil,juste ouvrir sa conscience,c’est ce qui manque cruellement à la plupart des humains.Mais je reste optimiste,de plus en plus de gens s’éveillent à l’essentiel,à l’authentique,cela devient plus qu’urgent pour nos générations futures….
    Merci pour tout ce que tu fais,j’adore tes livres plein de bon sens….

  4. Merci René Bickel pour ce bel engagement au nom de la Sagesse ! Je diffuserai votre message le plus largement possible. Fraternellement. René Agostini

  5. Merci René Bickel pour ce bel engagement au nom de la Sagesse oubliée ! Je diffuserai votre message le plus largement possible. Fraternellement. René Agostini

    1. Personne n’à idée de l’urgence des temps ,ne pensez pas que nous aurons le temps d’ installer un monde meilleur prochainement les événements vont bientôt vous le prouver

  6. bonjour et merci, force et bonne volonté de prendre nos vies en mains, de faire nos choix
    car si tu ne le fais pas toi-même, un autre le fera pour toi !
    Restons sains d’esprit et pour le corps cherchons les meilleurs remèdes
    pour toute maladie il y a un remède naturel efficace
    La source du bien-être est dans un lien communautaire d’amitié de nous unir
    pour faire quelque chose de bien ensemble, cela fait toute la différence,
    de sortir de l’isolement qui facilite la manipulation outrageuse d’un monde
    vraiment malade qui se croit fort de son incompétence de sa folie furieuse
    à faire vraiment tout ce qui amène le malheur et la destruction.
    MARCHONS ENSEMBLE dans la résistance de faire nos choix en conscience
    du meilleur pour soi et pour les AUTRES et de ne pas hésiter à tout changer
    de nos habitudes mauvaises et de boycotter ce qui n’est pas bon pour l’intérêt commun.
    Entrons dans cette éthique fraternelle de vouloir le BIEN le BON le VRAI en toutes choses et de le chercher en nous et en tout et partout. Une VIE BELLE et GRANDE de nous tous pour la servir et ne plus la salir et un jour comme par enchantement tout sera différent RE-ENCHANTE d’un monde réellement solidaire empli de bonheur pour tous les êtres.
    ENSEMBLE TOUT EST TOUJOURS POSSIBLE !

  7. Bonsoir René,

    100% d’accord avec vous. Je vais essayer de transmettre au mieux ce message et bravo pour tous ces dessins bien expressifs.
    Bien amicalement
    Bernard Burlet

  8. c’est toujours un bonheur de vous lire ! vos propos sont tellement justes je partage avec mes amis .au plaisir de vous recroiser lors d’un salon

  9. Bonjour René Bickel,

    Vos conseils et commentaires sont précieux, j’y adhère entièrement!
    Permettez-moi d’ajouter quelque chose:
    Afin d’entretenir mon immunité psychique -celle-ci est probablement “génétique”- je suis abonné depuis de longues années au bimestriel NEXUS…
    Vous le connaissez sans doute.
    Les autres sources d’informations (je devrais plutôt dire: déformations) ne m’intéressent pas, les grands médias étant “aux ordres”
    Je ne suis inscrit sur aucun réseau social

    Bien cordialement. B.Sorton

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.