Monsieur le Sénateur et Président du Syndicat d’Électricité et de Gaz du Rhin
J’ai pris connaissance de votre courrier du 11 août 2017 relatif au compteur Linky envoyé aux maires de 331 communes.
Vous déclarez avoir toujours eu le souci d’informer vos collectivités membres, de manière responsable et impartiale. Vu de mon côté, je pense exactement l’inverse. Vous participez à la désinformation générale qui règne, dans le but de nous faire accepter le compteur Linky.
Pour démontrer l’absence de nocivité liée au fonctionnement de ce compteur, vous faites référence aux organismes missionnés par les autorités ministérielles que sont l’Agence Nationale des Fréquences (ANFR) et l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l’Alimentation, de l’Environnement et du Travail (ANSES).
Vos références à ces agences sont sans valeur. Ces agences ne sont que des leurres. Elles servent les autorités politiques qui, à leur tour, servent des intérêts privés. Les exemples démontrant l’imposture des agences d’état foisonnent.
Voici, entre autres, un petit aperçu sur l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM) qui délivre les autorisations de mise sur le marché (AMM). Cette agence se révèle complètement corrompue. En effet, les décideurs sont à la fois juge et parti vu que la plupart ont des liens d’intérêt avec « Big Pharma ». Avec beaucoup d’argent, l’industrie pharmaceutique arrive à mettre sur le marché des produits qui se révèlent dangereux et meurtriers tandis que le chercheur honnête, qui présente un produit non toxique et efficace, n’aura pas d’AMM s’il n’a pas les moyens de payer. Il faut des sommes colossales pour « acheter » son AMM.
Un autre exemple datant de 1986, après la catastrophe de Tchernobyl, se montre très révélateur sur le comportement des autorités censées nous protéger. Après le passage des pluies radioactives, nous avons continué de récolter nos légumes dans le jardin car le professeur Pellerin, directeur du Service Central de Protection contre les Rayonnements Ionisants (SCPRI) déclarait que cet accident ne menaçait personne, sauf peut-être, dans le voisinage immédiat de l’usine, et encore c’est surtout dans l’usine.
D’ailleurs, d’autres experts français en radioprotection ainsi que les autorités d’état clamaient qu’il n’y avait pas de risque. Officiellement, le nuage radioactif s’est tout bonnement arrêté à la frontière.
En plus des deux cas cités, il y aurait de quoi écrire un gros volume pour révéler tous les scandales auxquels étaient et sont mêlés ces organismes nommés pas nos Ministères.
Pour en revenir à Linky, vous essayez de faire croire aux maires qu’ils ne peuvent s’opposer au déploiement de ce compteur, ceci ayant été décidé par l’État en application d’une directive européenne.
Savez-vous que l’Allemagne, par ailleurs championne incontestée en matière de transition énergétique, refuse ce compteur pour les particuliers ? L’exemple de l’Allemagne est suivi par quelques autres pays de l’UE. D’autres pays n’ont pas encore pris de décision.
Pour stopper l’hémorragie des refus communaux, ENEDIS attaque en justice certaines communes s‘opposant au compteur Linky.
Malgré cela, des municipalités courageuses continuent à manifester leur refus.
Jusqu’à présent, aucune procédure lancée au tribunal administratif contre les arrêtés ou délibérations municipales “anti-Linky” n’a abouti à ce jour à un jugement sur le fond, et donc à une annulation.
Malgré la désinformation et la manipulation de l’opinion publique, il existe à ce jour (octobre 2017) 820 collectifs anti-Linky et ce mouvement ne fait que grandir. Ce qui montre qu’il y a un profond malaise.
Les grands médias, éternels prostitués, et certains politiciens vont jusqu’à nous faire croire que Linky va contribuer à notre bien-être. Là aussi, les exemples de collaboration entre les médias et ceux qui ont par la suite provoqué des scandales sanitaires, ne manquent pas.
Aujourd’hui avec Linky, les maires pourraient se retrouver face à une lourde responsabilité, en acceptant l’installation de ces compteurs. Il est donc plus facile pour eux de suivre la position du Syndicat d’électricité et de gaz que vous présidez. Et, vu votre position, des dizaines de milliers de foyers haut-rhinois auraient à pâtir des effets néfastes de Linky.
Nous subissons aujourd’hui une véritable dictature des ondes avec un mépris inacceptable pour les électro-sensibles.
Que l’on soit reconnu électro-sensible ou non, la plupart des ondes émises de nos jours (Wifi, antenne relais, etc., maintenant les concentrateurs terminaux Linky et le CPL), causeraient de gros problèmes sanitaires car elles sapent notre énergie vitale (énergie maintenant le corps en vie et en bonne santé, énergie que chacun peut ressentir en soi).
Il y a un propos que j’aimerais partager avec tous les politiques et décideurs du monde : « Je suis venu dans ce monde avec rien et je quitterai un jour ce monde avec rien, sauf avec ma conscience ». Il serait plus que vital que les politiciens et les décideurs méditent cette pensée si tant est que le bien-être du peuple les préoccupe.
En espérant que mon courrier retiendra toute votre attention.
Veuillez recevoir mes cordiales salutations.
René BICKEL
Prochaine expositions et conférences
Samedi 14 octobre 2017
Colloque AEGIS Luxembourg
Conférence avec projection de dessins : ” La médecine est malade mais je me soigne”
Exposition de dessins
http://aegis.lu/fr/
……………………………………………………………………………………………….
Du samedi 21 octobre 2017 au dimanche 22 octobre 2017
22ème foire bio à Gorcy (près de Longwy)
http://www.mieuxvivre54.org/
………………………………………………………………………………….
Du vendredi 27 octobre au lundi 30 octobre 2017
Salon Bio & Co Strasbourg Wacken 2017
Salons de Bio et Construction Saine : Parc des expositions de Strasbourg- Wacken Exposition de dessins et conférences
thème des conférences avec projection de dessins
-“Renforcer son immunité c’est pas sorcier”
-” Dans la jungle des méthodes alimentaires “
– ” Préserver la santé, notre bien le plus précieux “
– ” La médecine est malade mais je me soigne “
Programme et invitations gratuites à télécharger sur http://www.salonbioeco.com/strasbourg/
——————————————————————————————————————–
Samedi 4 et dimanche 5 novembre 17 Salon De la nature du livre au CINE de Bussierre. à Strasbourg Robertsau
Conférence : Se changer soi pour changer le monde
Strasbourg Initiation Nature Environnement Centre d’Initiation à la Nature et à l’Environnement de Bussierre 155 rue Kempf 67000 STRASBOURG www.sinestrasbourg.org ………………………………………………………………………………………………………………………………………………..
Du samedi 18 novembre au dimanche 19 novembre 2017
Festival Éco/Équitable Bio Ungersheim
Exposition de dessins et vente de livres
https://www.mairie-ungersheim.fr/festival-eco-equitable-bio-ungersheim-le-17-18-19-novembre-2017/
La LORGNETTE ALSACIENNE est de votre avis.
Elle vous invite à lire le sujet pour nous rendre compte jusqu’où peut aller le mépris. Un client a t’il encore …….
Bonjour,
Je fais suite à l’article des DNA concernant la commune de Bourgheim.
Les CPL vous connaissez donc peut être ?
Alors vous serez des nôtres pour nous défendre, car mentir comme le fait EDF EneDiS ne peut être que condamnable !
C’est comme si ils nous disaient ” vous savez, le moteur que nous avons dans notre compteur, c’est le même que celui de la 2CV ” alors qu’en fait c’est celui de la VERON, Bugatti !
Pour le reste, je vous invite à creuser les éléments et vous en conviendrez alors le bien fondé pourquoi je porte ces éléments à la connaissance de ceux qui s’intéressent à notre avenir.
Je suis domicilié en TOUT ELECTRIQUE depuis des décennies.
Vous comprendrez également par la suite que de refuser le compteur LINKY trouve un fondement puisqu’il n’apporte rien de plus qu’un C1000 et donc seulement rendre des services à d’autres mais pas au consommateur !
N’oublions surtout pas que EneDiS a raison de remplacer les compteurs BLEUS qui ont fait leur temps, mais pas un C1000 qui répond aux directives européennes. Cas que des membres de mon entourage se sont vus imposer à Sélestat. Si cela n’est pas du commerce, merci de m’expliquer d’autant que les factures avec contrat “heures creuses” sont illégales dans leur présentation depuis le 01 janvier 2019!
La réflexion d’un internaute pose la question :
Votre contrat contient contient-il le mot capteur, CPL ?
Non, alors voyons côté
Du Droit DE LA CONSOMMATION
1 / Pratiques commerciales agressives interdites par le Code de la consommation, en violation des articles L. 121-6, L. 121-7, L. 132-10 et L. 132-11.
2 / Violation des articles L. 111-1 et L. 111-2, L. 224-1 à L. 224-7, ainsi que R. 212-1 alinéa 3 et R. 212-2 alin…nouveaux services aniléa 6 du Code de la consommation (interdiction de modifier un contrat unilatéralement).
Par ailleurs peu abordent le sujet de la facture client.
Il y a bien une information qui n’est pas une drôlerie mais bien une atteinte à la liberté de choix lorsque l’on dit bien que l’on accepte le remplacement de son compteur bleu pour un C1000 et non un linky qui ne répond pas à toutes les attentes de tous les consommateurs, sans parler du nombre d’incidents de mise en service ce que l’on a jamais vu dans aucun pays lors d’une campagne de modernisation de comptage électrique bien que nous soyons en 2019 !!!!!!
Eh bien, Jean Claude n’est pas dans son brouillard, une fois de plus.
Pas grave, l’important c’est que tu te trouves bien là où tu es.
Nous nous étions bien au nord de Paris, revenu ici en Alsace nous avons de nos jours tous les mêmes problèmes à part quelques exceptions, et surtout ceux qui ne veulent ne rien voir.
Bref, je passe mon blog et le sujet: Notre maison et le chauffage actuellement TOUT ELECTRIQUE depuis 1972.
Avez-vous un tarif avec heures creuses ?
http://strebjeanclaude.canalblog.com/archives/2016/11/11/34553937.html
Avez-vous donc les informations qui suivent sur vos factures ?
Elles devraient y figurer pourtant, car une facture doit être détaillée si l’on interprète bien la loi pour toute facturation à dater de janvier 2019 !!!!!!
En effet, la loi exige d’être clair. Lorsque vous êtes commerçants, etc…… vous devez avoir en face des unités de mesure qui sont un volume, quantité, etc…. des sommes que je ne retrouve pas sur mes factures.
Il y a bien une « Rubrique Option Tarifaire » : Heures Creuses. On retrouve l’indication théorique des Plages Horaires qui nous sont accordées mais nulle part les heures de commutation réelles qui permettent de faire le décompte du temps réel dont on a été bénéficiaire mais pas forcément sur la durée prévue de base incluse à votre abonnement !
Dans notre cas qui concerne un double tarif, le nombre d’ « Heures de consommation » devrait y être indiqué puisque l’on nous facture des Watt heures !
Ci-joint le lien qui en donne la définition et là, l’info vient de chez qui ?
https://www.edfenr.com/lexique/kwh/
Pourquoi les comptables de nos fournisseurs d’énergie ne nous indiquent-ils pas ce que nous impose bien la loi ?
Indiquer les Index ne suffit plus, il faut le nombre d’heures !
Cela fera tout au plus deux lignes de plus.
Pour notre facture du 04 février 2019 sous la rubrique « TAXES & CONTRIBUTIONS » on se donne bien la peine de nous coller 9 lignes DONT CERTAINES précisent des taxes sur des taxes !!!!!!
Celle de la CTA « Contribution Tarifaire d’Acheminement s’applique notamment aux frais fixes, frais de gestion et aux redevances de COMPTAGE » !!!!!!!!
Avoir un comptage et manquer d’éléments du côté consommateur que tout autre commerçant est obligé de lui indiquer sous peine de sanction est …….
Je pense que trop gens sont mal renseignés.
J’ai donc eu au téléphone EneDiS, le 14/03/2019.
Réponse: ” Linky ne permet pas d’avoir un affichage des heures réelles cumulées ou autres pour aucune des périodes heures creuses ou heures pleines. ”
Donc, la facture EDF n’est pas conforme aux nouvelles directives fiscales françaises de facturation depuis le 1 janvier 2019:
tout commerçant a dorénavant l’obligation de délivrer une facture détaillée, à savoir que la quantité des heures journalières devrait donc être indiquée !
Je pense que plus de 95 % des français font une confiance aveugle à un dispositif qui pourtant pose les mêmes questions dans bien d’autres pays.
Pour ma part j’ai déjà été victime, mais j’ai avisé à ce moment, et ignore s’il n’y en a pas eu d’autres n’ayant pas toujours le nez sur le ” Pulsadis ” qui est extérieur au compteur et bruyant à souhait dans ce cas.
Avec linky il faut être encore plus actif si l’on est un gros consommateur :
http://strebjeanclaude.canalblog.com/archives/2019/03/15/37180197.html
anti-linky, je le suis mais peut être trop technique, ce qui fait la différence avec d’autres conseilleurs qui ne sont pas les payeurs.
N’oublions pas que si la commune accepte le CPL LINKY tous l’auront tout de même chez eux et là est tout le PROBLEME que certains de nos Maires, etc….. veulent toujours ignorer en jouant à l’autruche.
Honte à notre démocratie à voir certains agissements.
On fait un GRAND DEBAT NATIONAL, on flatte à nouveau Messieurs les Maires et on annule la décision prise !!!!!
Que l’on refuse le remplacement d’un compteur BLEU, je ne suis pas d’accord.
Il faut accepter un C1000 ou rien, mais pas un linky qui est capable de ruiner une vie entière d’économies et de souvenirs, etc…… et vous pourrir votre santé si vous n’êtes pas un hercule de nature !
Cdlt
De tout ‘coeur’ avec toi cher René, pour ton si magnifique combat courageux et permanent
contre : l’indifférence
pour : aide aux prises de conscience,
clés d’une autre vision d’un monde, si beau en soi,
mais, par inconscience, rendu si moche…
Que vive : la non-indifférence
Que vive : l’AMOUR
Louis, de Besançon, France, planète Terre.
Bonjour Monsieur René Bickel !
BRAVO, félicitation, remerciement pour le contenu et la forme de votre lettre que je partage à plus que 100% et que je “partagerai avec beaucoup d’autres” qui partageons notre préoccupation sur les Linky et “autres compteurs communiants”. MERCI ! ! !
Alain Wiedenhoff
Bravo pour cette lettre magnifique que vous avez adressée au Sénateur et Président du Syndicat d’Électricité et de Gaz du Rhin car j’ai comme vous les mêmes convictions sur ce produit qu’on veut nous imposer obligatoirement. Mais par curiosité, que vous a t il répondu?
Merci et félicitations pour votre remarquable travail.
Bonjour Merci pour votre appréciation. Je n’ai pas eu de réponse. René
Êtes-vous d’accord de l’absence des heures sur votre facture qui devrait les préciser à partir du moment que vous bénéficier du tarif heures creuses ?
http://strebjeanclaude.canalblog.com/archives/2020/02/13/38020902.html
Excellents arguments, merci René. Les faits d’année en année ont transformé la confiance en défiance.
Les textes mondiaux sur la transition énergétique préconisent une DÉCENTRALISATION de la production électrique avec un dispositif de comptage pour l’inter-distribution. Un appel d’offres doit désigner un organisme indépendant pour créer le système de répartition basé sur internet.
En France, cette décentralisation est centralisée et les (très) intéressés créent un système propriétaire, eux seuls en auront la maîtrise. Mafia et corruption.
Bonjour,
Membre d’un collectif Stop Linky, je souhaiterais mettre votre article sur mon blog
stoplinkyvarest.canalblog.com
avec bien entendu référence de votre blog.
Est-ce que vous me l’autorisez ?
Merci pour vos dessins et vos articles bien ciblés et très clairs.
Bien cordialement