Avons-nous raté le paradis ? (2ème partie)

 
 Première partie  http://www.bickel.fr/2015/03/avons-nous-rate-le-paradis-premiere-partie/

Face au désastre écologique, économique et social qui se prépare, un nombre croissant de personnes sur terre œuvre pour un nouveau monde, et, bonne nouvelle, cette évolution prend une courbe exponentielle.

Déterminés à  prendre leur vie en main, ces êtres prennent conscience qu’ils ont un rôle à jouer dans l’évolution du monde.

Ces prises de conscience ne se font pas seulement par un changement sur le plan de la matière, mais aussi par ce qu’est la vraie vie. C’est-à-dire, qui nous sommes vraiment. Ces interrogations portent sur le comment nous fonctionnons vraiment et de ce que nous sommes capables de faire en changeant notre état d’être intérieur.

"Toute la matière est originaire et existe uniquement en vertu d'une force... Derrière cette force, nous devons présumer l'existence d'un esprit conscient et intelligent. Cet esprit est la matrice de toutes les matières."               Max Planck

Par la physique quantique, qui d’ailleurs rejoint ce qu’enseignaient d’antiques traditions « religieuses », il est désormais admis que tout est interconnecté (rien à voir avec la wifi !!!) et par la façon dont nous vibrons, nous apporterons de profonds changements sur notre planète.

Donc par notre attitude et notre rayonnement, nous pouvons aider les autres à s’éveiller et à sortir de ce monde de mensonges.

Notre avenir se joue donc au cœur de la conscience de chacun de nous et non dans les décisions politiques. Le rôle du pouvoir politique actuel est d’habilement soumettre le peuple à la volonté des tyrans.

La chose la plus importante mais aussi la plus difficile que nous avons à réaliser sur cette terre est de rayonner l’Amour.

 Cet Amour n’a rien à voir avec un sentiment ; il s’agit d’un état d’être où nous rayonnons ce qui est déjà en nous. Tâche ardue car notre ego et notre mental y font obstruction.

Mettre fin aux conflits et aux guerres

Les beaux discours pour la paix ne donnent pas de résultat. Nous devons en priorité accomplir la paix en nous pour la réalisé la paix à l’extérieur.

Une autre façon de nous nourrir

L’attrait vers une nourriture plus naturelle de qualité bio grandit

Une nourriture plus saine a un impact sur notre façon de penser et se répercute sur notre état d’être. Une alimentation à prédominance végétale et crue nous nourrit mieux. Une nourriture dévitalisée nous pousse à ingurgiter un volume plus important d’aliments au détriment de la santé.

Dans ce nouveau monde, l'abandon de l'élevage industriel par la réduction de consommation de viande est essentiel.

Une imposante  partie des surfaces agricoles est mobilisée pour nourrir les animaux d’élevage.

Les nouvelles conceptions de l’alimentation et de l’agriculture montrent que notre planète peut nous nourrir tous abondamment et équitablement.

Nombreux sont ceux qui ressentent le besoin d’un retour à la terre pour produire leurs légumes et leurs fruits. Actuellement, en France, l’acquisition de terres agricoles par des particuliers est bloquée par la SAFER qui, sous de nobles objectifs, sert en réalité l’agriculture intensive et un système mafieux.

La fin du pétrole et du nucléaire ?

« Encore quelques générations qui passent et nos machines seront conduites par la force obtenue à n’importe quel point dans l’univers…                                                Nikola Tesla

Disposons-nous de ressources énergétiques illimitées ?

Cela peut encore paraître incroyable pour une majorité d’entre nous mais une fascinante révolution qui modifiera radicalement nos modes de vie, notre économie, nos paysages et notre environnement est en marche.

Imaginez un monde sans réseau de distribution électrique, sans stations essence, un monde où l’on aura supprimé les hideuses lignes à haute tension jusqu’aux fils qui relient nos maisons, un monde où toutes les centrales électriques (fioul, nucléaire, charbon, gaz) auront été démantelées. Même les éoliennes auront disparu de nos campagnes.

Une énergie abondante, propre, peu coûteuse aura remplacé le nucléaire, le pétrole, le charbon et le gaz.

La physique quantique démontre que le vide contient une énorme quantité d’énergie, une énergie utilisable en abondance ; c’est l’énergie électromagnétique contenue dans la trame de l’Univers.

Même l’eau a un potentiel énergétique supérieur au pétrole.

"Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B.Fuller

Peu de gens accordent du sérieux à l’énergie libre car elle est discréditée par un tas de fausses inventions destinées à semer le doute sur son sérieux.

Vers un nouveau monde

« Les problèmes du monde ne peuvent être résolus par des sceptiques ou des cyniques dont les horizons se limitent aux réalités évidentes. Nous avons besoin d'hommes capables d'imaginer ce qui n'a jamais existé. »               John F. Kennedy

 "Hier j'étais intelligent alors je voulais changer le monde. Aujourd'hui je suis sage alors je me change moi-même."           Rumi

 Il faudra que le monde ancien s’écroule pour bâtir le nouveau.

Nous risquons de traverser une période difficile. La pénurie est organisée par des entités malveillantes. Mais nous pouvons tout changer.

Les solutions existent déjà pour bâtir un nouveau monde.

Vivre dans l'abondance en travaillant peu n'est pas une utopie.

Chacun de nous est responsable du devenir de notre planète. Notre environnement et les conditions de notre vie reflètent notre attitude mentale prédominante.

Pour transformer le monde, nous devons acquérir une nouvelle conscience. Une conscience de notre puissance et de la compréhension de nos ressources intérieures. Donc tout changement passe par l'évolution personnelle de chacun. L'épanouissement vers une nouvelle conscience de notre rôle humain n'est possible que si chacun s'éveille à ses véritables potentialités par la compréhension de qui il est réellement.

Nos attitudes mentales prédominantes favorisent les expériences que nous aimerions vivre.                                                                                                 Nous devons donc imaginer et visualiser un nouveau monde plus conforme à nos aspirations.

Être pleinement vivant, c’est avoir le sentiment que tout est possible.       Eric Hoffer

Retrouvez les expositions de dessins et les conférences de                   René BICKEL sur les Salons Bio&Co :

Besançon du 7 au 9 avril 2017

Metz  du 21 au 23 avril 2017

Strasbourg Printemps du 05 au 08 mai 2017

Programme complet et entrée gratuite à télécharger sur le site de http://www.salonbioeco.com/

         

Une réflexion au sujet de « Avons-nous raté le paradis ? (2ème partie) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *